Je ne veux plus être la risée de ma classe

Je ne veux plus être la risée de ma classe

Auteure : Susan Eikov Green
ISBN : 978-2-923817-08-8
 
  Extrait 

Version imprimée : 19.95 $
 

Partagez!    Facebook   Twitter

Description du livre
L’intimidation, c’est quand on est frappé ou bousculé? Quand on fait l’objet de moqueries ou de tourmentes? Quand on est harcelé par un plus grand? Quand on parle mal de nous dans notre dos? Quand on est dérangé par les insultes ? Quand on est embarrassé, qu’on nous rend fou ou qu’on est vraiment terrifié? En fait, l’intimidation, c’est tout cela et plus.
 
On tombe toujours sur un intimidateur, à un moment ou à un autre. Il est pratiquement impossible de les éviter, tout simplement parce qu’ils sont nombreux à agir comme des intimidateurs. La plupart d’entre eux veulent sentir qu’ils ont la situation en main. L’intimidation leur permet de se sentir forts et importants. Certains enfants intimident car ils ont eux-mêmes été victimes d’un frère, d’une soeur ou d’un parent. Ils sont convaincus que c’est la seule façon d’agir. D’autres intimident parce qu’ils pensent que cela les rendra populaires, puisqu’ils seront le centre d’attention.
 
Comment reconnaît-on un intimidateur? Tous ne se ressemblent pas, aussi est-il difficile de dire qui en est un uniquement à en juger par son comportement, mais il est facile de le découvrir par ses actes. Si vous êtes persuadé qu’il faut subir l’intimidation et que l’on ne peut rien faire contre, réfléchissez-y bien. En effet, il faut savoir que vous n’avez pas à tolérer l’intimidation. Personne n’y est obligé. C’est d’ailleurs le sujet du présent ouvrage. Les activités qu’il contient vous montreront différentes stratégies pour affronter les intimidateurs et vous aideront à apprendre comment elles peuvent aussi marcher pour vous.
 
Commençons dès maintenant ! Une fois que vous aurez terminé les activités de ce livre, vous pourrez dire : Je ne veux plus être la risée de ma classe ! Maintenant, je sais comment affronter l’intimidation.
 
  • Affronter les tourmentes, les injures et la cyberintimidation
  • Surmonter l’impression d’être tenu à l’écart
  • Chercher de l’aide, au besoin
 
À qui s’adresse cet ouvrage
L’ouvrage s’adresse aux jeunes de 6 à 11 ans.

 

 


0.00$